Fermeture du site Roquebrune Cap Martin

Arnaud

Article par Arnaud Editer l'article
Mis à jour le samedi 02 juillet 2011 à 5 après-midi
Tags : Roquebrune, interdiction, site

Le site de Roquebrune Cap Martin est interdit au vol libre à partir du 1e juillet 2011 et jusqu'à nouvel ordre.

Le fichier .pdf de l'arrêté municipal est ici.

A suivre aussi la discussion sur le forum d'Au Gré de l'Air .

arrêté_p1arrêté_p2

Commentaires

Julien a dit le lundi 04 juillet 2011 à 10:37 matin

Julien

J'ai ajouté l'arrêté à l'article.
Vu les termes de celui-ci il y a de quoi être pessimistes sur le terme "temporaire"...

D'autres sites du coin sont menacés ou restreints. Bientôt d'autres infos sur le site web.

Julien a dit le samedi 03 décembre 2011 à 3:14 après-midi

Julien

Un espoir de réouverture "expérimentale" dans ce courrier du prez de Roquebrun'Ailes :

Chers Amis de Roquebrun’ ailes et du Vol Libre local,

un rayon de soleil dans le vide du ciel Roquebrunois, il en est ressorti un espoir fiable de réouverture du site de vol libre dans cette réunion du 1 er octobre à la mairie de Roquebrune, autant les pressions de la fermeture ont du être fortes que celles qui agissent aujourd’ hui dans le sens de la réouverture sont évidentes.

Nous nous sommes retrouvés face à des services municipaux coopératifs dirigés par Olivier JONQUET Directeur du cabinet du maire, bien à l’ écoute de toutes nos propositions qui auront été largement débattues pour être finalement et partiellement retenues grâce aux propositions déterminantes de notre fédérations FFVL annoncées par le président Jean Claude BENINTENDE, des propositions importantes dans tous les domaines qui répondent aux exigences municipales dans cette situation de suspension et à l’ attente de chacun d’ entre nous.
Dans le but d’ une réouverture rapide et expérimentale pour janvier, voire février, ce qui me parait plus crédible, avec une gestion provisoire du site, il a été convenu que la mairie et la fédération FFVL prendraient en charge financièrement un régulateur à plein temps à la hauteur de 50 - 50 % chacun.

- Ce régulateur aura un pouvoir de police afin de contrôler les brevets ou l’ IPPI Card 4 qui deviendra légalement obligatoire par arrêté municipal sur ce site, la mairie diligentera ponctuellement un policier municipal sur la plage dans le but de ce contrôle.
- Tous les encadrants de groupes sans exception devront impérativement se faire agréer par le bureau des sports, et dans le cas contraire, pour pouvoir faire voler leurs groupes, ils devront faire appel à nos moniteurs locaux agréés.
- Le régulateur pourra aussi déterminer et matérialiser par un drapeau rouge si l’ aérologie du site est devenue particulièrement dangereuse.

Toutes ces mesures qui vont être soumises à Jeunesse et Sport, s’ appliqueront au site du Mont Gros, elles devront aussi impérativement être modulées et adaptées au site de décollage de Laï Barraï a bien précisé Olivier JONQUET, il ne peut y avoir d’ enclave selon ses propres termes, elles seront figées dans une convention tripartite qui va être rapidement discutée dans les prochains jours, entre mairie de Roquebrune, Monaco Voltige et Roquebrun’ ailes.

Je ne rentrerai pas dans le détail de nos discussions de ce que pourra être la future gestion du site, il y a encore beaucoup de travail sur le sujet, l’ essentiel pour nous aujourd’ hui n’ est autre que celui de pouvoir permettre la réouverture de notre site mythique, afin que nos professionnels qui souffrent cruellement de cette fermeture et nous même de cette confiscation du droit à réaliser notre activité vol libre se débloque rapidement.

Bien Amicalement à tous

ALEXandre DORDOR

Chris a dit le samedi 03 décembre 2011 à 4:37 après-midi

Chris

On croise les doigts...

Julien a dit le jeudi 23 février 2012 à 9 matin

Julien

Le site restera fermé jusqu'en octobre 2012.
Il y a un bon espoir après...

Chris a dit le jeudi 23 février 2012 à 2:36 après-midi

Chris

Où est-ce qu'on va faire la coupe Ricard des CAL cette année ?

Julien a dit le mardi 20 mars 2012 à 7:11 après-midi

Julien

Info AGDL :
S'il n'est toujours pas prévu de réouverture totale pour ce printemps, il semble que nous aurons quand-même droit à une ouverture partielle les 5 derniers week ends de la saison, à titre expérimental (à partir du dernier we de mars).
Un régulateur sur place vérifiera les brevets et accréditations professionnelles.
Les infos précises seront connues à la fin mars.

Du coup, la Coupe Ricart serait possible à Roquebrune en avril :-)

 

Please Wait...