Autour d'Ailes

Chris

Article par Chris Editer l'article
Mis à jour le dimanche 13 novembre 2011 à 10:18 apr├Ęs-midi

Mardi 29 Novembre, le film "Autour d'Ailes" de notre premier projet CIEL AVENTURE de 2009 va être présenté en salle.

Enfin dans une salle… du sud-ouest ... Enfin, j'ai le DVD si ça vous interesse!

Il sera suivi d'un débat qui abordera les différents thèmes du film:

- femme, mère et pratiquante de sports à risques

- le parapente, un moyen de partage et de rencontre des autres

 

Autour d’Ailes, un film de Perrine Bertrand

C’est l’histoire de femmes accompagnées par leurs enfants allant à la rencontre du peuple berbère. Echanges, jeux dans les airs et sur terre. Vols au couchant éclairé par la lune et le sourire des enfants. Pas de jugement, pas de comparaison, des vols, des cross, des exploits, des dépassements, mais surtout des rencontres, des rires, des joies. Des femmes qui s’expriment avec passion et douceur sur leur pratique et le monde du parapente.

Pour l’anecdote, Perrine, vidéaste de talent, était « très » enceinte de Luna. Magnifique Perrine avec son bidou tout rebondi qui a su si bien capter et restituer toute la sensibilité de cette aventure.

Jérémy avait 14 ans à l'époque du voyage. Timéo trop jeune ne nous a pas accompagné. Le prochain voyage prévu à la Toussaint 2012 et déjà baptisé "Par Ailes Même" sera l'occasion de réïtérer cette magnifique aventure avec Timéo qui cette fois aura 6 ans!

 

Dans un article, j’ai dit un truc comme ça :

« La possibilité de partager un voyage parapente avec Jérémy a été la principale motivation. L’année d’avant, à la même époque, j'ai volé au Maroc. Quand je suis rentrée, Jérémy m’a tannée pour que je l’emmène la prochaine fois. Quand j’ai croisé la route de Ciel Aventure, ça a immédiatement fait « tilt ». C’est devenu comme une évidence. Au final, c’est très personnel mais ces moments partagés avec mon fils sont irremplaçables. Nous ne sommes pas prêts d’oublier nos vols biplaces au couchant du Maroc ! Les aventures humaines sont essentielles pour moi. Bien sûr j’aime voyager et bien sûr j'adore voler mais mon autre passion c’est les autres. »


Mais aussi …

« Parlons franchement ! Force est de reconnaître que, sollicitée, je me mets, naturellement ou plutôt culturellement, sous protection masculine. Eh oui... Je me suis déjà surprise à n’opposer aucune résistance. C’est tellement confort et puis c’est si gentiment demandé!…  Cette dépendance que je me suis presque imposée m’a longtemps limité dans ma progression vers l’autonomie. Je suis pourtant assez indépendante dans l’âme mais c’est difficile d’échapper à ses repères culturels et éducatifs. Je ne cherche pas à faire de procès à la gente masculine, bien au contraire, mais plutôt à prendre conscience que voler quelques fois entre filles, ça réveille mon autonomie »

 

Visitez (en toute indulgence) le site tout neuf de ciel aventure : http://www.parapente-cielaventure.fr/accueil

 

 

 

Commentaires

 

Please Wait...